Textes et musiques: ArchiPol
En collaboration avec Cyril Delhay et Valentin Barray
Musiciens: Valentin Barray, Romain Malan, Alexandre Klein, Peter Handley et Céline Saout
Création graphique: AMP Création
Photographie: Hugo Miserey

Dans l’abysse des interstices

Le premier opus d’ArchiPol, Dans l’abysse des interstices, est paru en octobre 2012, et se compose de dix titres originaux.
Vous pouvez acheter l’album physique en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement par carte bancaire ou Paypal –  prix: 10€, +3€ de frais d’expédition)




ou le télécharger (en intégralité, ou par titre individuel) à partir, entre autres, des plates-formes de téléchargement suivantes:

 

 

 


Couverture en HD de l'album "Drôle de Monde" d'ArchiPol, chamarré de couleurs (graphisme: Ricardo Ferrand et Linguascope)
Textes et musiques : ArchiPol, sur des idées de Steve Glover
Contributions musicales: Judith Charron, Romain Malan, Valentin Barray et Robert Hervais-Adelman
Création graphique : Ricardo Ferrand, Linguascope

Drôle de Monde

Paru en janvier 2016, le second album d’ArchiPol, Drôle de Monde, est né d’une initiative de Steve Glover, professeur de français et créateur d’A-Level French, site de contenus pédagogiques en ligne. Le projet est soutenu par Linguascope, la première plate-forme au monde d’apprentissage linguistique interactif. Les douze chansons qui le composent ont chacune été écrite sur un thème spécifique (se présenter, soi et sa famille; le monde du travail; la ville et l’urbanité; les sorties et les loisirs; la technologie; l’exclusion sociale; etc…). Un cahier d’exercices, créé en parallèle des chansons, explore chaque thème d’un point de vue linguistique (vocabulaire, grammaire, écoute, etc…) pour accompagner les élèves anglophones dans leur apprentissage du français comme langue étrangère.

Vous pouvez bien sûr apprécier ces douze titres en dehors de ce contexte pédagogique!

Procurez-vous l’album physique (ainsi que le livret d’exercices, si vous le désirez), en cliquant ici ou téléchargez-le à partir, entre autres, des plates-formes de téléchargement suivantes:

Retrouver aussi ArchiPol sur Spotify et Deezer!